Référence de l’offre :
|
|
Etablissement : CMPR
Lieu de travail : 63330 Pionsat Nature du contrat de travail : CDD |
Temps de travail : 151.67
Convention Collective : 31 octobre 1951 Statut et classification : non cadre |
DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Etablissement reconstruit en 2017, le CMPR, 81 lits et 6 places d’hospitalisation de jour, propose un accompagnement auprès de personnes atteintes d’affection du système nerveux et de l’appareil locomoteur. Dans le cadre d’un CPOM 2018/2021, l’établissement dispose d’un plateau technique spécialisé doté d’une balnéothérapie, matériel robotisé du membre supérieur (Arméo power) et inférieur (Erigo pro), exosquelette du membre inférieur, laboratoire d’analyse du mouvement (Grail System) … Ces activités d’hospitalisation se complètent de consultations spécialisées (neuro-sexualité, urodynamique, toxines botuliques, appareillage, podologie, plateforme de télémédecine…). L’établissement est certifié par la Haute Autorité de Santé V. 2014.
MISSIONS
Finalité du poste : Intégré à une équipe de soins, l’aide-soignant assiste l’infirmière dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien être des malades, en les accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie.
Avoir le goût du contact et le sens de l’écoute figure parmi les qualités nécessaires. Il doit savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe. Il participe à la surveillance des fonctions vitales et sait discerner le caractère urgent d’une situation de soins pour alerter l’infirmière. Il connait les techniques et les règles de sécurité lors des déplacements d’une personne. Il maitrise les protocoles d’entretien des locaux et du matériel. Il doit avoir une bonne résistance physique dans la mesure où il est amené à effectuer fréquemment des transferts de patients.
Principales missions : En collaboration avec l’infirmière et sous sa responsabilité, l’aide-soignant assure auprès des patients des soins d’hygiène et de confort : accueil, toilette, repas, réfection des lits, installation et transferts des patients. Il transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins. Il participe à la réalisation d’animations. L’aide-soignant peut-être amené à travailler le week-end, les jours fériés et la nuit.
PROFIL
Diplôme requis : DEAS
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : au plus tôt
Candidatures à adresser à : a.arnaud@apajh.asso.fr
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Mme Fabienne WROBEL, Directrice